Le Jour qui Naquit Le Fils de Dieu

Publié le par Seigneur de seigneurs

 

Le Jour qui Naquit

Le Fils de Dieu

 

Les Évangiles racontent comme fut la naissance de ce Petit Enfant qui changea l’histoire du monde.

 

Chaque évangéliste « Inspire »du Esprit-Saint ont raconte une facette différente de la Naissance du Fils de Dieu, Comme nous pouvons lire : l’Apôtre Pierre en est très clair sur cette pensée de l’inspiration Divine de la Parole de Dieu, « Inspire par Dieu Lui-Même à travers de sont Esprit-Saint» 

 

2,Pi 1:20 sachant d'abord ceci, que nulle prophétie de

l’Écriture n'est le résultat d'une interprétation privée ;

21 car jamais prophétie n'a été apportée par la volonté d'un homme, mais c'est poussés par l'Esprit -Saint que des hommes venant de la part de Dieu ont parlé.

 

L’Évangéliste Matthieu en donna plusieurs détailles sur les fiançailles de Marie et Joseph, qui pour ceux qui connaissent bien les habitudes juives de l’époque,

savent que Marie était une jeune fille fiance à joseph, mais pas mairie, elle se trouva enceinte à la suite du miracle de l’Encarnacion par le pouvoir du Esprit- Saint de Dieu. Exactement comme l’avait annonce le prophète Esaïe700 ans avant que cela arriva.

 

Esaïe 7:14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille a conçu, et elle enfante un fils, et elle appelle son nom Emmanuel ! *

Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

 

Mat 1:18 Or la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi:

19 Marie sa mère ayant été fiancé à Joseph, se trouva enceinte de par l'Esprit Saint, avant qu'ils eussent été ensemble. Mais Joseph, son époux, étant juste, et ne voulant pas l'exposer à la honte, résolut de la répudier secrètement.

20 Mais comme il pensait à ces choses, voici un ange du Seigneur lui apparut en songe, disant : Joseph, fils de David, ne crains point de prendre auprès de toi Marie ta femme ; car ce qui est engendré en elle est de l'Esprit -Saint.

21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.

22 Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant :

23 Voici, la vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel, *ce qui, étant traduit, signifie Dieu avec nous.

24 Joseph donc s'étant réveillé de son sommeil, fit comme l'ange du Seigneur lui avait prescrit, et il prit auprès de lui sa femme.

25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né, et il lui donna le nom de Jésus.

 

Mat 2:1 Or Jésus étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant :

2 Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

3 Le roi Hérode, l'ayant appris, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui.

4 Et ayant assemblé tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, il s'informa d'eux où le Christ devait maître.

5 Et ils lui dirent : A Bethléhem de Judée ; car c'est ainsi qu'il a été écrit par le prophète :

6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, tu n'es pas la moindre entre les principales villes de Juda ; car de toi sortira un conducteur qui paîtra Israël mon peuple.

7 Alors Hérode ayant appelé secrètement les mages, s'enquit auprès d'eux exactement du temps où l'étoile avait paru.

8 Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

9 Eux donc, ayant ouï le roi, s'en allèrent ; et voici l'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux, jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

10 Et quand ils virent l'étoile, ils se réjouirent d'une fort grande joie.

11 Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant, avec Marie sa mère, et se prosternant, ils l'adorèrent ; et, après avoir ouvert leurs trésors, ils lui présentèrent des dons : de l'or, et de l'encens, et de la myrrhe.

12 Et ayant été divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils se retirèrent dans leur pays par un autre chemin.

13 Or après qu'ils furent partis, voici un ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, disant : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et t'enfuis en Égypte, et te tiens là jusqu'à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

14 Lui donc s'étant levé, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.

15 Et il fut là jusqu'à la mort d'Hérode, afin que fût accompli ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète, disant : J'ai appelé mon fils hors d’Égypte.

16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, fut fort en colère ; et il envoya mettre à mort tous les enfants qui étaient dans Bethléhem et dans tous ses environs, depuis l'âge de deux ans et au-dessous, selon le temps dont il s'était exactement enquis auprès des mages.

17 Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant :

18 Une voix a été ouïe dans Rama, des pleurs et de grands gémissements : Rachel pleurant ses enfants ; et elle ne voulait pas être consolée, parce qu'ils ne sont plus.

19 Or Hérode étant mort, voici un ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, en Égypte,

20 disant : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d'Israël ; car ceux qui cherchaient la vie du petit enfant sont morts.

21 S'étant donc levé, il prit le petit enfant et sa mère, et alla au pays d'Israël.

22 Mais ayant appris qu'Archélaüs régnait en Judée à la place d'Hérode son père, il craignit d'y aller ; et ayant été divinement averti en songe, il se retira dans les quartiers de la Galilée ;

23 et y étant allé, il habita dans une ville appelée Nazareth ; afin que fût accompli ce qui avait été dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

 

000000000000000

 

L’Évangéliste Luc raconte comme par un décret de César Auguste, « là donne tout de suite une VERITE »a ce qu’il raconte avec de preuves infaillibles, comme ce couple s’est trouvé dans la routé pour et aller à Galilée, comme ce malheureux que le Créateur de toutes choses « s’est trouvé à naître dans une crèche »« parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie. » ce n’est pas étonnant que encore aujourd’hui personne ne l’ouvre la porte de leur cœurs pour qu’il trouver domicile, pourtant là encore l’Amour du Seigneur est merveilleux l’Apôtre Paul dit :

« 2 Corinthiens 8:9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » « Oui nous sommes enrichis de la vie Éternelle que nous l'avions perdu depuis nos premiers parent on péché »

Luc 2:1 Or il arriva, en ces jours-là, qu'un décret fut publié de la part de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

2 Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

3 Et tous allaient pour être enregistrés, chacun dans sa propre ville.

4 Or Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui est nommée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David ;

5 pour être enregistré avec Marie, sa femme, qui lui avait été fiancée, laquelle était enceinte.

6 Or il arriva, pendant qu'ils étaient là, que les jours où elle devait accoucher furent accomplis ;

7 et elle enfanta son fils premier-né et elle l'emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

8 Et il y avait dans la même contrée des bergers qui demeuraient aux champs et gardaient leurs troupeaux pendant les veilles de la nuit.

9 Et un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux, et ils furent saisis d'une grande crainte.

10 Et l'ange leur dit : Ne craignez point, car voici je vous annonce la bonne nouvelle d'une grande joie, qui sera pour tout le peuple :

11 C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur, qui est Christ, Seigneur.

12 Et ceci en sera pour vous le signe : vous trouverez un petit enfant emmailloté dans une crèche.

13 Et soudain, il y eut, avec l'ange, une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant :

14 Gloire à Dieu, dans les lieux très hauts et paix sur la terre ! bienveillance envers les hommes !

15 Et il arriva, lorsque les anges s'en furent allés d'avec eux dans le ciel, que les bergers se dirent les uns aux autres : Allons donc jusqu'à Bethléhem, et voyons cet événement qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître.

16 Et ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.

17 Et l'ayant vu, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant,

18 Et tous ceux qui entendirent furent dans l'étonnement des choses qui leur étaient dites par les bergers.

19 Mais Marie conservait toutes ces choses, les repassant dans son cœur.

20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu de tout ce qu'ils avaient entendu et vu, conformément à ce qui leur avait été dit.

21 Et quand furent accomplis les huit jours au terme desquels on devait le circoncire, il fut appelé du nom de Jésus, qui lui avait été donné par l'ange, avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

22 Et quand furent accomplis les jours de leur purification selon la loi de Moïse, ils le conduisirent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur ;

23 selon qu'il est écrit, dans la loi du Seigneur : Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur,

24 et pour offrir le sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du Seigneur : une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons.

25 Et voici, il y avait à Jérusalem un homme qui s'appelait Siméon ; et cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui.

26 Et il avait été divinement averti par l'Esprit-Saint qu'il ne verrait pas la mort avant qu'il n'eût vu le Christ du Seigneur ;

27 et il vint dans le temple poussé par l'Esprit. Et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus, pour faire à son égard ce qui est en usage selon la loi,

28 lui le reçut dans ses bras, et bénit Dieu, et dit :

29 Maintenant, Maître, tu laisses aller ton serviteur en paix, selon ta parole ;

30 car mes yeux ont vu ton salut,

31 que tu as préparé en présence de tous les peuples,

32 lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple d'Israël.

33 Et son père et sa mère étaient dans l'étonnement des choses qui étaient dites de lui.

34 Et Siméon les bénit, et dit à Marie sa mère : Voici, celui-ci est destiné à être une occasion de chute et de relèvement pour plusieurs en Israël, et à être un signe auquel on contredira ;

35 et toi-même, une épée te transpercera l'âme ; afin que les pensées du cœur de plusieurs soient révélées.

36 Et il y avait Anne, prophétesse, fille de Phanuel, de la tribu d'Asser. Elle était fort avancée en âge ; elle avait vécu avec son mari sept ans, depuis sa virginité,

37 et elle était restée veuve et avait atteint l'âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne s'éloignait point du temple, rendant un culte par des jeûnes et des prières, nuit et jour.

38 Elle aussi, étant survenue à cette même heure, louait Dieu et parlait de lui à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

39 Et après qu'ils eurent tout accompli selon la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.

40 Cependant le petit enfant croissait et se fortifiait, étant rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.

41 Et ses parents allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.

42 Et quand il fut âgé de douze ans, comme ils y montaient selon la coutume de la fête,

43 et après qu'ils eurent accompli les jours, comme ils s'en retournaient, l'enfant Jésus demeura dans Jérusalem, et ses parents ne s'en aperçurent point ;

44 mais pensant qu'il était avec leurs compagnons de route, ils firent une journée de chemin, et ils le cherchaient parmi leurs parents et leurs connaissances ;

45 et ne l'ayant point trouvé, ils retournèrent à Jérusalem le cherchant.

46 Et il arriva, qu'après trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, et les écoutant et les interrogeant.

47 Et tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

48 Et en le voyant, ses parents furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu ainsi agi envers nous ? Voici, ton père et moi nous te cherchions avec angoisse.

49 Et il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être aux affaires de mon Père ?

50 Et eux ne comprirent point la parole qu'il leur avait dite.

51 Et il descendit avec eux et vint à Nazareth, et il leur était soumis. Et sa mère conservait toutes ces choses dans son cœur.

52 Et Jésus faisait des progrès en sagesse et en stature et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

 

000000000000000

 

Par contre, l’Apôtre Jean, commence sont récit dans l’Éternité. Celui qu’il va introduire dans sont Évangile n’est autre que le Dieu Tout Puissant.

Cette Parole ou le Verve comme l’ont traduit aussi, n’est autre que le Fils de Dieu es à dire Dieu Lui Même.

Mémé si le mot Trinité n’est pas écrit dans la Bible, nous pouvons affirmé clairement que ce une «Vérité immuable.»

Eph 4:4 un seul corps et un seul Esprit

Eph 4:5 un seul Seigneur,

Eph 4:6 un seul Dieu et Père de tous,

 

1Co 12:4 Or, il y a des diversités de dons, mais le

même Esprit ;

1Co 12:5 il y a aussi des diversités de services, mais

le même Seigneur ;

1Co 12:6 il y a aussi des diversités d'opérations, mais c'est le même Dieu qui opère toutes choses en tous.

 

On pourrie multipliée les citations sur la Trinité, mais déjà l’on constate que le Père, le Fils et le Saint- Esprit marchant unis de la main formant un Seul Etre.

 

Jean introduit le Sauveur du monde non comme un petit enfant, mais comme La LUMIERE du Monde qui fait fuir toutes les ténèbres à conditions que nous nous lésions

invair par elle, ce n’est pas étonnant que l’Apôtre le pressente comme La Lumière qui vient du dehors à un monde de obscurantisme « et les ténèbres ne l'ont point reçue. » « de la même façon quil navait pas de place dns l'hotelerie, » « pas de place dans les cœurs »

 

Jean 1 :5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

9 C'était là la véritable lumière qui éclaire tout homme venant au monde.

 

Luc, vous l’avez lu déjà plus haut, «  Luc 2 :8 Et il y avait dans la même contrée des bergers qui demeuraient aux champs et gardaient leurs troupeaux pendant les veilles de la nuit.

 

Comme d’habitude, on dira, ce normal, on ne se donne même pas conte qu’ont est dans une nuit sans soleil, nous, nous sommes tellement habitue à cette vie sombre, triste y vide sans aucun rayon de lumière…

Luc 2 :9 Et un ange du Seigneur se présenta à eux, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux, et ils furent saisis d'une grande crainte.

 

Mais Le Petit Enfant, le Fils de Dieu, veut resplendir autour, pas de un petit nombre « d'eux » mais comme Lui-Même dit :

« Jean 8:12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

 

Jea 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

 

Ont pourra si vous me le permettez paraphraser comme suit :

« Au commencement était Christ, et Christ était avec Dieu, et Christ était Dieu. »

 

Cette paraphasis est dans le sens de la révélation Biblique

puisque nous lisons dans :

1 de Jean au chapitre 5 :20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5-21) C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

 

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

4 En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes.

5 Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6 Il parut un homme, envoyé de Dieu ; son nom était Jean.

7 Il vint pour être témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

8 Il n'était pas lui-même la lumière, mais il devait rendre témoignage à la lumière.

9 C'était là la véritable lumière qui éclaire tout homme venant au monde.

10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu.

11 Il est venu chez soi ; et les siens ne l'ont point accueilli.

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ; à ceux qui croient en son nom,

13 lesquels ne sont point nés du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

14 Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité.

15 Jean rend témoignage de lui et s'écrie, disant : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

16 Et, de sa plénitude, nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.

17 Car la loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

18 Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui nous l'a fait connaître.

 

Vous venez de lire l’histoire la plus merveilleuse de toute l’humanité et de toutes les époques, « l'Homme à mis le pie sur la Lune, » Erwin disse « Cette un grand pas pour l’humanité » Il était chrétien, « chrétien de dimanche » comme on dit très souvent de ceux qui croient mais qui vivent une vie sans « victoire »  Mais là bas « il contemple la terre comme une petite bille, raconte t'il, et il s’est aperçu que dans cette petite bille avait tous s’est êtres chers qu’il aimait, cet a ce moment qu’il a compris l’amour immense de Dieu pour cette monde qu’Il avait crée (l’humanité), çe a cet moment qu’il a répète que cette le « Plus Grand Pas pour l'humanité que Dieu avait donne en venant sur la terre . »

Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

Venez et croyez en Jésus et vous aurez la Vie Éternelle

 

 

Publié dans Religion Chretienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article