Le Testament du Père

Publié le par Seigneur de seigneurs

 

LE TESTAMENT  DU PÈRE

Un jeune homme d'une famille aisée, avait  fini en raison de sa conduite  lamentable, par lasser la patience  de son père  qui lui couPa  les vivres.

Ce garçon,  dans  sa révolte,  quitta  la maison  paternelle,  et plongea  toujours plus  bas dans la débauche. Un jour, sans ressource, lui vint l'idée de pénétrer de nuit chez ses parents, en I'absence  de la famille'  Son intention était  de forcer leur coffre-fort  et de s'emparer  de son contenu. "Après  tout, se disait-il,  je ne fais rien de mal,  mon  père

devrait m'entretenir,  je ne prends  que ce qui m'est  dû !"

Il parvint  à ses fins et, ayant réussi  à ouvrir le coffre, il se mit à fouiller son contenu. ll découvrit le testament de son père. Il le lut et, à son grand étonnement, il était parmi les héritiers  et recevait  une part égale  à celle  des  autres'

Ce père  qu'il avait si gravement  offensé,  I'avait  inscrit  sur son  testament ! "Mon père  m'aime donc encore, se dit-il'  Il me reconnaît pour  son fils". Le résultat de ses réflexions près de ce coffre éventré,  fut la réconciliation  avec son père,  et le point  de départ  pour  lui d'une  vie nouvelle'

Si vous pensez que Dieu ne vous  aime  plus  parce que vous êtes  un grand  coupable,  vous  commettez une grande erreur.  Dieu hait  le péché,  mais  il aime  le pécheur' Il a prouvé son amour  en donnant  son  Fils unique  qui s'est  offert  en

 

sacrifice  pour  vous. Il attend  que vous veniez  à lui pour vous donner I'héritage  glorieux  qu'il vous  a préparé

 

 

Pour toute question:

mission.predication@gmail.com

Publié dans Religion Chretienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article